Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
20 avril 2015

Transformer des tiroirs inox en étagère indus

Détourner de vieux tiroirs industriels...

Voici deux tiroirs inox, trouvés chez mon ferrailleur préféré, ROUVREAU. En bien mauvais état, mais de belles lignes! et vraiment très lourds... donc bien stables.

IMG_1564

La première étape a nécessité un peu d'huile coude, grâce à un nettoyage à la pierre blanche, de l'argile très fine qui polit les métaux.

http://www.amazon.fr/dp/B00P728NKU/ref=asc_df_B00P728NKU25930071/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00P728NKU&linkCode=df0

DSCF7677

  DSCF7673

l'intérieur des casier a été peint au noir de ferronerie, 2 couches pour neutraliser la rouille et donner une couleur noire profonde. La finition a été réalisée au rouleau laqueur avec le vernis La tonkinoise, qui se pose sur presque tous les supports et se tend bien au séchage.

http://www.letonkinois.net/

 

Et voilà le travail! Les deux tirois superposés se transforment en de petites étagères sur lesquelles peuvent être disposés nos petits objets fétiches: bougies, statuettes, souvenirs de voyage... Les couleurs ressortent bien sur le noir.

On peut aussi imaginer disposer des roulettes, s'en servir en table de nuit (avec une lampe pince) et/ou mini bibliothèque... Un petit meuble protéiforme et design!

IMG_7770

 

 

DSCF7778

 

Publicité
Commentaires
K
super beau site<br /> <br /> magnifique idée de relooking<br /> <br /> merci
Répondre
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
  • Comment créer sa propre déco? En donnant une deuxième chance à des accessoires ou à des meubles démodés. En recyclant, détournant des objets... Vous ne savez pas faire? Vous cherchez un peu d'inspiration! Parcourez les pages de ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 504 690
Publicité