Les armoires colonnes finies
Les armoires colonnes sont finies depuis des lustres, je prends donc le temps de les mettre en ligne... Voici deux armoires dont l'ancienne vie se résumait à croupir sous la moisissure dans le garage d'un copain. Un beau potentiel pour ces collones des années 60-70, aux angles arronides et portes en relief.
POur leur donner un coté plus actuel, tout en faisant hommage à leur age, j'ai choisi des coulerus a la manière de l'écran de fin de programme dans les années 70/80 (ça s'apelle des mires), vous vous souvenez, ces bandes colorées?? ah, Il n'y a que les plus de 35/40 ans qui peuvent me comprendre!
Voici les étapes de transformation:
-d'abord un nettoyage et décapage énergique après le démontage des étagères et ferrures
-sous couche pour bois
-ponçage fin
- peinture intgérieur en anthracite
- délimitation des bandes. Difficile de choisir une largeur de bandes qui permette de les faire équivalentes surt les portes du haut et du bas... et merci le niveau laser pour les faire bien horizontales
- choix des couleurs. J'ai du changer plusieurs fois. Apres des essais long et fastidieux, l'harmonie a été créee par une altenance de couleurs neutres (gris, beige, anthracite) avec des coulerus vives. les peintures utilisées sont de marque TOLLENS ou Monsieur Bricolage
- les ferrures d'origine ont été repeintes à la peinture effet martelé gris anthracite.
Et voilà! il ne me reste plus qu'à leur trouver une place dans la maison. Finalement, le garage ne leur allait pas si mal! Je plaisiante.