Transformer 2 tables de chevets en meuble de métier
Voilà les heureuses candidates au relooking: deux tables de chevet en pin, un peu jaunies, bien pratiques, mais qui ont fait leur temps. PLutot que de les jetter, on peut les transformer en un pseudo meuble de metier aussi joli que pratique: le grainetier.
Voici le matériel nécessaire:
équerres en métal, vis et visseuse - papier à poncer, pate à bois - peintures en pot, peinture en bombe, pochoir métallique - portes étiquette en métal et pieds (ici en bois flotté)- petites planches de bois, scie sauteuse + HUILE DE COUDE, la seule chose qui ne s'achète pas :)
ASTUCES: les pochoirs métalliques se trouvent à petit prix chez Brico Cash, autour de 10 euros, tout comme les équerres métalliques qui chiffrent 3.5 les 25 en 3 cm. Quant aux portes-étiquettes, le meilleur prix est sur Amazon.
Protocole:
1. poncer les meubles, enlever les poignées
2. superposer les deux meubled et les fixer ensemble avec les équerres. Boucher les interstices avec la pate à bois. Rajouter des planchettes de bois pour faire de daux titois entre les deux meubles et tout en bas.
3. peindre les tirois et le corps du meuble. Bomber les numéros sur les tiroirs dans une couleur contastante. Il faut penser à nettoyer tout suite le pochoir pour qu'il reste nickel en vue d'une utilisation ultérieure. Et puis, attention à ne pas projeter de la peinture en bombe sur le tiroir fraichement peint. Je ne suis donc fait un cache en carton.
4. Fixer les portes étiquettes et les pieds . Et voilà!